Customer journey

Nous déterminons le parcours client et les moments de contact, nous mesurons les performances de ces points et les problèmes éventuelles. Cela vous permet de mettre en œuvre des améliorations efficaces et d'augmenter vos retours positifs d’achats.

Nous déterminons le parcours client et les moments de contact, nous mesurons les performances de ces points et les problèmes éventuelles. Cela vous permet de mettre en œuvre des améliorations efficaces et d'augmenter vos retours positifs d’achats.

Le besoin

Le client éprouve un besoin, par exemple : «Je veux aller en vacances» ou «mon pot d ‘échappement est cassé". Ce besoin est le point déclencheur pour la prochaine étape - l'exploration des options pour répondre au besoin.

L'exploration

Le client commence à chercher des solutions pour ses besoins. Il explore les fournisseurs et les catégories de produits. Est-ce qu'il réparera un sèche-linge cassé ou achètera-il un nouveau ?

Considérer les alternatives

Le client prépare une liste d'options et prend en compte le prix, les spécifications et son ressenti émotionnel. Le personnel de vente et l'environnement social jouent donc un rôle important.

Achats

Le client a fait un choix et a une intention d’achat d'un produit ou service spécifique. Il achète le produit ou le service dans un magasin physique ou une boutique online.

Consommation

Le client est prêt à utiliser le produit, peut-être avec l'utilisation d'un manuel. Si l’utilisation du produit n’est pas satisfaisante complètement ou pas du tout, des questions et des plaintes ferons surface.

Evaluation

Le client a commencé à utiliser le produit ou le service et a acquis des expériences positives ou négatives. Sur cette base, il déterminera s'il envisage une répétition d’achat ou pas.

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