Le voyage

Les besoins
apparaissent
Recherche préliminaire
(en ligne)
Rencontrer&
accueillir
Analyse
des besoins
Trouver des vendeurs
en ligne
Visiter des agences
de voyage
(en ligne)
Recommender &
présenter
des voyages appropriés
Prendre
contact
Réservation
du voyage
Contact après
le voyage
les préparations du voyage
Voyagez!

Le voyage

Les besoins
apparaissent

Le consommateur a besoin de vacances. C'est une demande de relaxation. Nous mesurons cette phase par notre méthode appelée ‘ExperienceCapture’.

Recherche préliminaire
(en ligne)

Le consommateur déterminera (consciemment ou inconsciemment) une liste d’exigences. Un budget global sera déterminé et une première recherche sera alors démarrée. Le ‘Mystery shopping’ en ligne peut être une bonne manière de mesurer cette phase.

Trouver des vendeurs
en ligne

Il y a toujours une préférence pour un ou plusieurs pays mais aussi des préférences en terme de type de vacances (soleil, aventure ou culture). Aussi, une première liste est faite des agents de voyages à visiter. Maintenant il se doivent être trouvable en ligne. ‘Mystery webshopping’ peut ici aussi être une façon de mesurer cette phase.

Prendre
contact

Le consommateur aimerait bien venir et/ou obtenir des informations sur les voyages qui sont notés sur sa liste. Dans cette phase, c'est une question de vitesse de réponse et de qualité. Nous mesurons cela avec des suivis mystères (leadopvolgingstrajecten?!)

Visiter des agences
de voyage
(en ligne)

Le moment est venu. Le consommateur va venir faire du shopping sympa à l’agence de voyage, aussi bien physiquement que en ligne . La question est: peut-il trouver physiquement l’agence de tourisme rapidement et y a-t-il suffisamment de places de parking disponibles. Lorsque c'est en ligne la question est de savoir si la navigation fonctionne bien et facilement et si les informations disponibles sont suffisantes. Cette partie du trajet du client concerne nos ‘mystery shops’ mais aussi notre recherche Meet & Greet.

Rencontrer&
accueillir

Le consommateur a bien trouvé votre agence de tourisme et y rentre. Maintenant, il est important d'accueilir le client et de prendre contact avec lui. C'est souvent difficile à faire (trop de clients ou manque de personnel). Cependant, ce n'est pas nécessaire. Nous mesurerons cela en faisant des recherches de meet & greet.

Analyse
des besoins

Le consommateur se sent le bienvenu, il a une tasse de café, il est assis au bureau/bar/coin du café. Mais c'est là où ça commence. Il appartient au vendeur de poser suffisamment de questions pour découvrir les besoins du consommateur. Nos clients mystères sont expérimentés en matière d'entretiens de vente.

Recommender &
présenter
des voyages appropriés

Le vendeur connait les besoins du consommateur et va donc lui offrir des voyages appropriés. Il faut montrer de l'enthousiasme pour la destination et passer à l'étape suivante: la réservation. Cela apparaît aussi pendant nos ‘mystery shops’.

Réservation
du voyage

Le consommateur a fait son choix. Il réserve un voyage dans votre agence. Ensemble, vous suivez les étapes du processus de réservation. Avec beaucoup d’enthousiasme, le devis est signé.

les préparations du voyage

Le consommateur rentre à la maison et doit attendre plusieurs semaines avant que les vacances ne puissent commencer. Cependant, d'autres choses doivent être prises en charge: quels vêtements amener, que visiter et quels vaccins faire. La question est de savoir comment pouvez-vous, en tant qu'agent de voyage, aider les consommateurs au cours de ce processus.

Voyagez!

Le moment important dans le trajet du client est arrivé (l'après-vente peut commencer). Le consommateur va acheter le produit. Si ses besoins ont été satisfaits, la note de recommandation sera haute.

Contact après
le voyage

Le vendeur qui a construit une relation avec son client pendant tout ce temps, n'a pas à être déjà mis de côté. C’est toujours bien de rester en contact pendant un certain temps et de demander comment le voyage s'est passé. De plus, nous réalisons aussi des recherches sur l'après-vente.