Parcours du commerce de détail.

Recherche préliminaire
en ligne
Recherche
hors ligne
Les besoins
apparaissent
Réduire
les choix
Visiter le magasin (en ligne)
Livraison
d'achat
Le contact
après l'achat
Rencontrer &
accueillir
Terminer
l'achat
Analyse
des besoins
Offrir
des produits
adaptés

Parcours du commerce de détail.

Les besoins
apparaissent

Il existe un besoin par le consommateur pour un produit. Cela arrive souvent lorsqu'on se pose des questions sur un remplacement, une location ou encore pour une première voiture. Nous mesurons cette phase par notre méthode ‘ExperienceCapture’.

Recherche préliminaire
en ligne

Le consommateur déterminera (consciemment ou inconsciemment) une liste d’exigences. Un budget global sera déterminé et une première recherche sera alors démarrée. Le ‘Mystery shopping’ en ligne peut être une bonne manière de mesurer cette phase.

Recherche
hors ligne

Plusieurs magasins seront visités, via une recherche en ligne mais aussi une recherche hors ligne. C'est la phase d’orientation. Cette phase est identifiée par le mystery shopping.

Réduire
les choix

Après la phase d’orientation, le consommateur va lister ses désirs et les comparer aux produits offerts. Il y aura une liste des magasins à visiter. La méthode ExperienceCapture permet de mieux comprendre le processus.

Visiter le magasin (en ligne)

Le moment est venu. Le consommateur va visiter les magasins de sa liste. Cela peux aussi bien se faire en ligne et hors ligne. La question est: peut-t-il trouver le concessionaire automobile rapidement et y a-t-il suffisamment de places de parking disponibles. La question pour en ligne est de savoir si la navigation fonctionne bien et facilement, et si les informations disponibles sont suffisantes. Cette partie du parcours du client concerne le ‘mystery webshopping' et le ‘mystery shopping’ mais aussi notre recherche Meet & Greet.

Rencontrer &
accueillir

Le consommateur est arrivé dans le magasin. Maintenant, il est temps d'accueillir le client et de prendre contact avec lui. C'est souvent difficile à faire (trop de clients ou manque de personnel). Cependant, ce n'est pas nécessaire. Nous mesurerons cela en faisant des recherches de meet & greet.

Analyse
des besoins

Le consommateur se sent le bienvenu, il a une tasse de café, il est assis au bureau/bar/coin du café. Mais c'est là où ça commence. Il appartient au vendeur de poser suffisamment de questions pour découvrir les besoins du consommateur. Nos clients mystères sont expérimentés en matière d'entretiens de vente.

Offrir
des produits
adaptés

Le vendeur connait déjà les besoins du consommateur et utilise cette connaissance pour insister sur les bons aspects et les bons modèles. L'enthousiasme vous amène à l'étape suivante: l'achat. Cela fait aussi partie des ‘mystery shops’.

Terminer
l'achat

Le consommateur a fait son choix. Il va acheter votre produit. Ensemble, vous vous dirigez vers la caisse. Comment pouvez-vous terminer l’achat avec succès? Cela est aussi discuté dans le mystery shopping recherche.

Livraison
d'achat

Le moment important dans le trajet du client est arrivé (l'après-vente peut commencer). Le consommateur peut récuperer son achat. Si le livraison se passe bien et le produit est conforme, la note de recommandation sera haute.

Le contact
après l'achat

Le vendeur qui a construit une relation avec son client pendant tout ce temps, n'a pas à être déjà mis de côté. C’est toujours bien de rester en contact pendant un certain temps. De plus, nous réalisons aussi des recherches sur l'après-vente.