Voyage en voiture - Cliquez sur un des points ci-dessous

Besoin
se crée
Recherche
préliminaire (en ligne)
Meet &
greet
Analyse
des besoins
Trouver un revendeur
en ligne
Trouver un revendeur
& parking
Conseiller &
montrer
bonne voitures
Entrer
en contact
Prendre
un essai routier
Commander &
attendre.
Livraison
d'une voiture
Réalisation +
discuter d'extras
Suivi
d'essai routier
Suivi
du véhicule de livraison

Voyage en voiture

Besoin
se crée

Des besoins pour une voiture nouveau ou ancien se font ressentir parmi les consommateurs. Cela arrive souvent lorsqu'on se pose des questions sur une voiture de remplacement, de location ou encore pour une première voiture. Nous mesurons cette phase par notre méthode ‘ExperienceCapture’.

Recherche
préliminaire (en ligne)

Le consommateur déterminera (consciemment ou inconsciemment) une liste d’exigences. Un budget global sera déterminé et une première recherche sera alors démarrée. Le ‘Mystery shopping’ en ligne peut être une bonne manière de mesurer cette phase.

Trouver un revendeur
en ligne

Il y a toujours une préférence pour une marque. La liste des distributeurs a aussi été triée. Maintenant, ils n'ont plus qu'à être trouvables en ligne. Les clients mystère en ligne peuvent aussi être une bonne manière de mesurer cette phase.

Entrer
en contact

Le consommateur aimerait bien venir et/ou obtenir des informations sur les voitures qui sont sur sa liste. Cette phase concerne la vitesse de réponse et la qualité. Nous mesurons cela avec des processus mystères (leadopvolgingstrajecten?!)

Trouver un revendeur
& parking

Le moment est venu. Le consommateur va faire du shopping sympa chez le concessionaire automobile. La question est: peut-t-il trouver le concessionaire automobile rapidement et y a-t-il suffisamment de places de parking disponibles. Cette partie du trajet du client fait partie de nos ‘mystery shops’ mais aussi de notre recherche Meet & Greet.

Meet &
greet

Le consommateur entre dans le concessionnaire d'automobiles. Maintenant, il est temps d'accueillir le client et de prendre contact avec lui. C'est souvent difficile à faire (trop de clients ou manque de personnel). Cependant, ce n'est pas nécessaire. Nous mesurerons cela en faisant des recherches de meet & greet.

Analyse
des besoins

Le consommateur se sent le bienvenu, il a une tasse de café, il est assis au bureau/bar/coin du café. Mais c'est là où ça commence. Il appartient au vendeur de poser suffisamment de questions pour découvrir les besoins du consommateur. Nos clients mystères sont expérimentés en matière d'entretiens de vente.

Conseiller &
montrer
bonne voitures

Le vendeur connait déjà les besoins du consommateur et utilise cette connaissance pour insister sur les bons aspects et les bons modèles. L'enthousiasme vous amène à l'étape suivante. Un essai routier. Cela fait aussi partie des ‘mystery shops’.

Prendre
un essai routier

L'expérience sensorielle est à son maximum ici. Le consommateur fait maintenant vraiment connaissance avec le produit. Tous les sens sont stimulés. Ce n'est donc pas étonnant que de nombreux commerçants proposent d'essayer la voiture avant. Nous allons vous faire comprendre à quel point cela se passe réellement.

Réalisation +
discuter d'extras

Le consommateur a passé un bon moment en testant la voiture. Il est maintenant temps de présenter encore d'autres caractéristiques uniques de la voiture. Il est aussi temps de discuter de la continuation de la visite. L’achat peut soit prendre directement place, soit être reporté.

Suivi
d'essai routier

C’est aussi possible qu'aucun achat ne soit fait après l’essai routier. Dans ce cas, c'est au vendeur de donner un suivi correct d'essai routier. Nous mesurons cela après chacun de nos ‘mystery shopping’. Parfois il est possible de réaliser des profits rapidement.

Commander &
attendre.

Le consommateur a fait son choix. Il achète une voiture chez vous. Avec beaucoup d’enthousiasme, le devis est signé. Cependant, il doit attendre. L’utilisation réelle de la voiture ne peut débuter que plus tard. La question est: que doit faire l'entreprise d'un client qui doit attendre ?

Livraison
d'une voiture

Le moment le plus important dans le parcours du client (et le début d’après-vente). Le consommateur va faire son achat. Son besoin a été satisfait. Si cette étape ce passe bien, la note de recommandation du client sera haute.

Suivi
du véhicule de livraison

Le vendeur qui a construit une relation avec son client pendant tout ce temps, n'a pas à être déjà mis de côté. C’est toujours bien de rester en contact pendant un certain temps. De plus, nous réalisons aussi des recherches sur l'après-vente.