Insights

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Beaucoup d'employés pensent en termes de processus, mais que font les employés eux-mêmes pour transmettre une expérience agréable ? Afin d’optimiser l'expérience client, les premiers moments de contact avec les clients sont particulièrement importants. Ce premier contact se fait via vos employés et il est important qu’ils fassent preuve d'initiative à cet égard.

Après avoir tracé le Parcours Client, il est temps d'améliorer l'attitude et le comportement des employés. Les personnes et leurs réalisations constituent la base de toute organisation performante. Nous aidons les personnes à travailler de manière optimale en leur donnant plus de perspicacité. À partir de ces connaissances (et confiance) de soi, ils peuvent plus facilement se connecter avec eux-mêmes et en outre avec les autres. Cela crée un environnement de travail propice à l’innovation, à la créativité et à la productivité.

Insights Méthodologie Discovery (Découverte)

Le modèle Insights Discovery est utilisé en tant qu'outil d'amélioration de l'expérience client. Insights Discovery est un modèle sous forme de couleurs, simple et accessible, basé sur la théorie du psychologue Carl Gustav Jung, qui, combiné à un profil personnel, donne aux gens plus de connaissances sur eux-mêmes et sur les autres.

Insights qui perdurent

Insights Discovery utilise le langage de couleurs et est donc facile à comprendre et à mémoriser. De cette façon, les gens peuvent continuer à utiliser la méthodologie Discovery dans leur vie quotidienne. Ceci est crucial en période de conflit, de nouvelle organisation au sein de l’équipe ou dans le cas d’un changement au sein de la direction.

Insights Discovery est un modèle de couleur simple et accessible qui fournit des informations sur nous-mêmes et sur les autres. Tout le monde a les quatre couleurs en eux; la combinaison de ces quatre couleurs nous rend unique. Les quatre couleurs font référence à des caractéristiques comportementales que nous préférons ou que nous montrons le plus facilement. 

Ateliers Insights

À travers des ateliers basés sur la méthode Insights Discovery, les styles de communication sont rendus transparents et procurent plus de connaissances et de compréhension de la diversité au sein des départements.

Nos ateliers Insights contribuent à l'expérience client en augmentant l'efficacité, la productivité et la communication des employés (et/ou d'une équipe)

Les résultats

  • Les employés ont plus de connaissances et de compréhension de la diversité au sein de l’équipe et au sein d’un groupe de clients.
  • Les différents méthodes de communication ont été rendus transparents
  • Les employés savent comment communiquer avec ces différents styles de communication et peuvent déterminer une communication de préférence.
  • Le contact avec les clients est optimisé, améliorant ainsi le parcours client et l'expérience client.

Et pour moi, qu’en est-il ?

Lorsque vous choisissez de faire le parcours d’Insights Discovery, vous investissez dans vos collaborateurs et leur donnez les outils en mains qui leur permettent de mieux travailler en coopération, pour toujours. Insights propose également d'autres modèles basés sur Discovery. Ceux-ci visent à aider les équipes, les dirigeants et les professionnels de la vente à se développer encore plus. En combinant nos modèles, nous pouvons développer une solution pour votre équipe ou votre organisation et ce pour un large éventail de thèmes d’organisation. Pensez à faire face au changement, à créer une culture diversifiée et d’intégration ou à mettre en place des équipes de vente et de service client performantes, pour ne vous donner que quelques exemples.

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Marliek Coppens

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