Déclaration de confidentialité

Politique en matière de respect de la vie privée - excap prend le respect de votre vie privée très au sérieux.

Excap prend le respect de votre vie privée très au sérieux et traitera et utilisera les données vous (personne concernée) concernant en toute sécurité. Cette politique en matière de respect de la vie privée vous précise le type de données que nous traitons et dans quel but. Nous vous informons aussi sur vos droits relatifs à notre traitement de vos données à caractère personnel. Nous vous recommandons de lire attentivement cette politique en matière de respect de la vie privée. Vous pouvez toujours nous adresser vos questions à info@excap.nl.

Excap accorde une grande valeur à la protection de votre vie privée et à votre confiance dans notre manière de travailler. Vous pouvez être assuré que : 

  • nous travaillons selon la lettre et l'esprit de la législation et de la réglementation en matière de respect de la vie privée. 
  • nous traitons vos données avec soin, de manière sûre et exclusivement aux finalités pour lesquelles vous nous les avez fournies. 
  • nous conservons vos données dans nos fichiers aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation de la finalité. 
  • vos données ne sont pas transmises ni vendues à des tiers à des fins commerciales ou caritatives. 
  • nous respectons vos droits légaux, tels que vos droits à la consultation, à la correction, au retrait de votre consentement et à l'effacement. 
  • nous collaborons uniquement avec des parties dont le travail repose sur les mêmes bases. 
  • nous répondons en toute honnêteté à vos questions relatives au respect de la vie privée. 

 
1. De quelle manière vos données sont-elles utilisées par excap ? 

Excap, sise Meir 12 à Anvers, Belgique, est responsable du traitement des données à caractère personnel aux finalités suivantes : 

  • Inscription en tant que mystery shopper > pour le recrutement et la sélection de mystery shoppers (consultez à ce sujet la Politique en matière de respect de la vie privée relative aux mystery shoppers
  • Demande de Stories > pour l'envoi du magazine 
  • Inscription à un événement > pour la communication d'informations relatives à l'événement 
  • Demande de contact pour plus d'informations > pour la communication d'informations par téléphone ou par e-mail au sujet des services à fournir 
  • Formulaire de candidature à un emploi > pour le traitement de la candidature à un emploi 
  • Fonction de chat > en cas de demande d'informations ou de contact via la fonction de chat, nous enregistrons ces données afin d'y donner suite 
  • Afin d'optimiser votre visite du site web, nous utilisons des cookies. Consultez à ce sujet notre Politique en matière de cookies
  • Réalisation d'enquêtes auprès de clients ou de collaborateurs 

 
2. Destinataires des données à caractère personnel 

Les données peuvent être transmises à des sous-traitants (ultérieurs). Des accords de sous-traitance sont conclus avec les sous-traitants (ultérieurs), dans lesquels des mesures de protection au moins identiques à celles appliquées par excap sont définies. Excap peut être contrainte de transmettre vos données à une partie tierce, notamment sur la base d’une obligation légale. 

 

3. Informations spécifiques pour les répondants à des enquêtes auprès de clients ou de collaborateurs 

 

3.1. Quelles sont les données à caractère personnel traitées par excap, pourquoi et sur quelle base ? 

Vous trouverez, ci-après, un aperçu des données à caractère personnel et des finalités pour lesquelles excap traite vos données à caractère personnel. Les études menées par excap et les résultats qui en sont issus sont toujours anonymes et agrégés. Cela signifie que votre employeur ne peut pas consulter les réponses spécifiquement données par vous et que les réponses données ne peuvent pas être ramenées à un travailleur en particulier. 

  

Excap utilise vos données à caractère personnel exclusivement aux finalités suivantes : 

  • vous envoyer l'enquête ; 
  • permettre des résultats aussi précis que possible ; 
  • traiter vos réponses au niveau agrégé en clusters basés sur le sexe, le département et l'âge. 

 

3.1.1. Coordonnées 

Vos coordonnées sont transmises à excap par votre employeur, afin que nous puissions vous inviter à participer à l'enquête. Nous utilisons vos coordonnées exclusivement à cette fin. Vos données ne sont jamais utilisées dans les résultats de l'étude ni partagées avec des tiers. 

 

  • Coordonnées : nom et adresse e-mail. 

  

Nous traitons ces données à caractère personnel dans le but suivant : 

Vous permettre de participer à l'enquête. 

  

La base légale du traitement de ces données à caractère personnel est la suivante : 

Le traitement de ces données est nécessaire pour défendre notre intérêt légitime de centrer nos services sur une mission spécifique. 

  

3.1.2 Informations personnelles 

Votre employeur transmet à excap différentes données à caractère personnel nécessaires pour pouvoir lier les prestations des collaborateurs de manière précise aux résultats de l'étude. Excap traite toujours ces données sous une forme agrégée. Ceci implique qu'un jeu de données se compose toujours d'au moins 5 répondants rassemblés dans un cluster en fonction de l'âge et de l'expérience. Les données contenues dans le rapport de l'étude ne peuvent donc jamais être ramenées à un individu. 

 

  • Âge ; 
  • Sexe ; 
  • Expérience professionnelle chez l'employeur qui réalise l'étude. 

  

Nous traitons ces données à caractère personnel dans le but suivant : 

Permettre de réaliser l'étude de la manière la plus précise possible. 

  

La base légale du traitement de ces données à caractère personnel est la suivante : 

Le traitement de ces données est nécessaire pour défendre notre intérêt légitime de vous proposer nos services au mieux. 

  

3.1.3 Informations liées aux prestations d'un collaborateur 

Dans le cadre de la réalisation de son étude, excap reçoit des informations liées aux prestations des travailleurs. Ces données sont agrégées avant d'être jointes au rapport de l'étude. Les informations ne peuvent donc jamais être ramenées à une personne en particulier. Les informations obtenues dépendent de l'étude à réaliser mais peuvent notamment être les suivantes : 

 

  • Pourcentage de conversion ; 
  • Chiffres de l'absentéisme. 

  

Nous traitons ces données à caractère personnel dans le but suivant : 

Permettre de réaliser l'étude de la manière la plus précise possible. 

  

La base légale du traitement de ces données à caractère personnel est la suivante : 

Le traitement de ces données est nécessaire pour défendre notre intérêt légitime de vous proposer nos services au mieux. 

  

3.2. Résultats de l'étude 

Lorsque vous répondez à une enquête, nous obtenons des informations qui peuvent être ramenées à vous. Ces informations (au niveau individuel) ne sont jamais partagées avec votre employeur ou votre relation d'affaires. Afin de garantir le respect de votre vie privée, les résultats de l'étude ne sont agrégés que lorsqu'au moins 5 personnes ont répondu à l'enquête. Votre employeur ou votre relation d'affaires  ne reçoit jamais de résultats de l'étude pouvant être ramenés aux réponses individuelles. 

  

Nous traitons ces données à caractère personnel dans le but suivant : 

Permettre de réaliser l'étude de la manière la plus précise possible. 

  

La base légale du traitement de ces données à caractère personnel est la suivante : 

  • Vous avez donné votre autorisation à cette fin. 
  • Le traitement de ces données est nécessaire pour défendre notre intérêt légitime de vous proposer nos services au mieux. 

  

3.3. Dans quels cas des données à caractère personnel sont-elles communiquées à des tiers par excap ? 

Les données ne sont pas communiquées à des tiers, hormis dans les cas suivants : 

  • Lorsque vous avez donné votre consentement à cette fin. 
  • Si la communication des données à des tiers est obligatoire en vertu de la loi et/ou de la réglementation, si excap l'estime nécessaire pour les besoins d'une affaire judiciaire ou si excap l'estime nécessaire afin de protéger ses droits. 
  • Lorsque excap transmet des données aux sous-traitants qu'elle a désignés et qui traitent les données à caractère personnel pour son compte. 

  

Vos données ne sont jamais communiquées à des tiers à des fins commerciales ou autres. 

  

4.  Transfert de vos données à l'extérieur de l'Espace économique européen (EEE) 

Vos données sont conservées et traitées au sein de l'EEE. Elles ne sont pas transférées hors de l'EEE. 

 
5. Quels sont vos droits ? 

En vertu du Règlement Général européen sur la Protection des Données, vous disposez d’un certain nombre de droits relatifs à vos données à caractère personnel et à leur traitement : 

 

5.1. Droit d’accès 

Vous avez toujours le droit de consulter vos données (à caractère personnel) et, si vous le désirez, de les modifier dans votre compte. Si vous souhaitez accéder à vos données détenues par excap, vous pouvez adresser une demande d'accès. 

 

5.2. Droit de rectification 

Si vous souhaitez corriger les données à caractère personnel que vous avez consultées à la suite d'une demande d'accès, mais que vous ne pouvez pas le faire vous-même dans votre compte, vous pouvez en adresser la demande à excap. Vous pouvez demander à excap de modifier, corriger, compléter ou supprimer vos données. 

 

5.3. Droit à la limitation du traitement 

Moyennant le respect de certaines conditions, vous avez également le droit de demander à excap de limiter le traitement de vos données à caractère personnel. 

 

5.4. Droit d'opposition 

En cas de traitement effectué sur la base de « l’intérêt légitime » d’excap ou d'un tiers, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement. 

 

5.5. Droit à la portabilité des données 

Vous avez le droit de demander à excap de vous transmettre vos données. Excap vous les enverra sous une forme structurée et usuelle, que vous pourrez facilement ouvrir dans d’autres systèmes numériques courants. Vos données pourront ainsi être hébergées par un autre prestataire. 

 

5.6. Droit au retrait du consentement 

Dans tous les cas de traitement de données requérant votre consentement, vous avez un droit de retrait de ce dernier. Cela n’a aucune conséquence rétroactive mais nous ne serons plus autorisés à traiter vos données par la suite. Excap peut alors ne plus être en mesure de vous garantir certains services. 

 

5.7. Réaction par excap

Vous pouvez envoyer votre demande à info@excap.be. Excap y donnera suite dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, au maximum un (1) mois après la réception de cette demande par excap. En cas de refus de votre demande, excap motivera sa décision dans sa réponse. 

  
6. Modifications de la politique en matière de respect de la vie privée 

La présente politique en matière de respect de la vie privée peut être modifiée. La date de la version est indiquée dans le bas. 

 
7. Des questions ? 

Pour toute question à propos du traitement des données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter au +32 3 303 70 92. Si vous souhaitez introduire une plainte à propos de notre politique en matière de respect de la vie privée, vous pouvez vous adresser à monsieur Yves van Dorsselaer (managing director). 

  

Dernière version : 09-03-2023 

FAQ

  • Qu’est ce que la Recherche Client Mystère, comme cela fonctionne-t-il et pourquoi y recourir ?

    Les clients mystères sont là pour tester la qualité, l'efficacité opérationnelle et l’expérience client tout au long de leur parcours.  Grâce à des résultats objectifs, vous obtiendrez de nouvelles perspectives qui vous permettront de prendre des décisions pertinentes par rapport à l'optimisation de vos flux clients.> En savoir plus

  • Quels sont les différents types de Recherches Client Mystère?

    Il existe un très large éventail. Les recherches peuvent être divisées en trois grandes catégories qui cibleront selon l’objet de l’étude : l’expérience client, le comportement des employés ou tout autre élément que vous pourriez chercher à mesurer. Cette dernière catégorie est davantage axée sur les audits de qualité, l’expérience vécue par les candidats durant un entretient d’embauche ou encore sur la lute contre la discrimination. > Voir toutes les enquêtes

  • Est-ce que la Recherche Client Mystère sert aussi à analyser les Parcours Client en ligne?

    Absolument. Un acheteur en ligne fait ses achats différemment par rapport à un client qui se rend dans un magasin physique. L'évaluation mystère en ligne met en évidence met en évidence les lacunes de votre site web, ce qui vous permet d'améliorer l'expérience en ligne. L'ensemble du parcours de l'acheteur est testé à partir de la première fois où il consulte votre site web jusqu’au effectif de l'achat. > En savoir plus

  • Comment les parcours clients et la recherche de clients mystères vont-ils de pair ?

    Dans une Recherche Client Mystère, nous passons par toutes les étapes du parcours client. A étape, nous mesurons comment celle-ci influe sur l’expérience client.  Avec L'ExperienceCapture, une méthodologique propre à excap, nous pouvons capturer les émotions (conscientes et inconscientes) ressenties par le client lors de chaque étape de son parcours. 

  • Quels sont les critères qui déterminent le prix d'une Recherche Client Mystère ?

    Chaque recherche comprend la gestion du projet, le briefing, l'exécution et le rapport. Le coût d'exécution est le plus important. Ce point est influencé par le nombre de mesures à effectuer, la complexité et la durée de la mission ainsi que le profil de client mystère souhaité. > En savoir plus

  • Excap propose-t-elle également des audits ?

    Oui, un audit se distingue de la Recherche Client Mystère par son caractère objectif et factuel. L’auditeur envoyé sur le terrain vérifie si ce qu’il observe est conforme aux normes imposées (propreté, infrastructure, ...). Un auditeur n'est généralement pas incognito mais se fait connaître. > En savoir plus

  • Quel est l'impact de la Recherche Client Mystère sur l'Expérience Client et l'Expérience Employé

    Grâce à des outils de reporting innovants et à la fréquence des mesures, vous aurez un aperçu des résultats afin de formuler ensuite des conclusions orientées vers l'action. Votre impact sera le suivant : une plus grande satisfaction des clients et des employés et une meilleure rotation. > Expérience Client

  • Quelle est la difference entre la recherche qualitative et la recherche quantitative?

    Vous pouvez cartographier l'expérience de vos clients et/ou de vos employés par le biais d'études qualitatives et quantitatives.

    Alors que les études quantitatives se concentrent principalement sur la collecte de données standardisées à grande échelle, les études qualitatives permettent de comprendre en profondeur les expériences individuelles et les émotions des clients et des employés. En savoir plus >

  • Puis-je consulter les résultats pendant la Recherche Client Mystère ?

    Les résultats sont rassemblés dans un tableau de bord visuel et convivial. Un membre de l'équipe peut suivre en direct les résultats et l'avancement du projet. Ce qui est pratique, c'est que vous pouvez consulter le tableau de bord sur un ordinateur de bureau, une tablette ou encore un téléphone portable et que vous pouvez exporter les rapports.

  • Comment obtenir les bonnes informations à partir des nombreuses données et sources de données disponibles ?

    De nombreuses entreprises collectent de plus en plus de données sur leurs clients. Cela concerne les données provenant de leurs propres systèmes ainsi que les données provenant de partenaires (de recherche) externes. Excap peut aider à relier ces différentes sources de données afin de créer une vision globale pour pour induire un impact durable positif.

  • Des exemples tirés de la vie réelle ?

    Chaque semaine, nous publions de nouvelles informations sur l'expérience client et l'expérience employé. Nous estimons qu'il est important de partager notre propre expertise avec notre réseau. Nous aimons aussi donner la parole aux ambassadeurs d’excap : nos clients satisfaits avec lesquels nous avons collaboré pour in fine avoir un impact réel.

  • Est-ce que excap réalise également des Recherches client mystère en dehors du Benelux ?

    Absolument ! Grâce à notre vaste réseau de partenaires et à nos années d'expérience dans le cadre de projets internationaux, nous réalisons non seulement des études sur le parcours client, des études qualitatives et nous offrons également des conseils à nos clients. > En savoir plus

  • Comment puis-je étudier l'Expérience des Employés

    L'expérience des employés est mesurée au sein de différents groupes d'employés, en examinant différents départements. Une telle enquête a lieu tous les trimestres, mais idéalement tous les quinze jours. De cette façon, les progrès et la gestion peuvent être suivis et ajustés immédiatement. > En savoir plus

  • Puis-je devenir client mystère ?

    Bien sûr ! Toute personne de plus de 18 ans peut devenir un client mystère chez excap. Faites le test pour savoir si vous êtes apte à partir en missions. Vous avez réussi ? Vous pourrez dès lors vous considérer comme étant un véritable client mystère.

  • Pourquoi les commentaires des clients mystères sont-ils fiables ?

    Nos clients mystères reçoivent un briefing complet avant de commencer leur mission, ce qui garantit qu'ils sont toujours bien préparés. Le nombre de missions par client mystère est limité afin de garantir la qualité.  Un contrôle interne permanant permet d’offrir une qualité toujours optimale.

  • Qui sont nos clients mystères et quelle est la taille de notre base de données ?

    Notre base de données se compose de plus 5000 clients mystères issus de différents milieux socioculturels. Des jeunes aux moins jeunes, des passionnés de maquillage aux bricoleurs en passant par les enseignants et ingénieurs, nous avons tous les profils chez excap.

  • Puis-je poser une question supplémentaire ?